tethys

Ancrage & passion familiale

Isabelle DESPORTES

 Après 20 ans d’expérience en production logistique et 6 ans d’accompagnement auprès de porteurs de projets et de créateurs d’entreprise, Isabelle a fondé TETHYS aux prémices de l’année 2020.

Installée depuis plus de vingt années en Dombes, elle se définit aussi bien comme épicurienne que contemplative,  depuis toujours passionnée d’objets et très attachée au savoir-faire à la française et aux matières naturelles. Cette passion l’a conduite à suivre son instinct et à concrétiser un souhait profond : celui de monter sa propre marque d’accessoires pour hommes et pour femmes, créés à partir de matières premières locales, et suivant un process de fabrication local et raisonné.

Alexis DESPORTES

Chef de Projet Marketing et Commercial, formé en management digital, et amoureux de sa région et du Monde, Alexis a rapporté de ses voyages et de ses expériences professionnelles une volonté d’œuvrer pour une économie sociale et solidaire. Il a créé en 2017 l’association The Rhoods Project dont l’objet est de promouvoir et accompagner les associations et entreprises engagées dans l’humanitaire et l’environnement.

Soucieux de développer un commerce de produits sains et hauts de gamme, il a rejoint sa mère dans le projet TETHYS où il prend en charge la commercialisation des créations et la diffusion de la marque en France.

Coralie DESPORTES

Coralie a naturellement choisi de rejoindre l’aventure familiale en prêtant son image à la marque.

Après quelques années comme mannequin modèle pour une styliste lyonnaise, et exerçant aujourd’hui une carrière de Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, elle a souhaité unir sa passion et sa connaissance de la Nature à l’expérience des shootings photo, pour mettre en valeur les collections de TETHYS.

C’est à elle que la marque doit son nom, douce alliance entre paléo-océan et mythologie. Un nom dont elle a baptisé, il y a 4 ans, son propre chat…l’animal symbole de mythologie…comme l’univers TETHYS…


%d blogueurs aiment cette page :